Oubliez le classique Mojito et osez le Royal Mojito, un cocktail au champagne pour amateurs de fines bulles. Les ingrédients du Mojito Royal sont

presque les mêmes que pour un classique cocktail Mojito, ce cocktail né au 16ème siècle grâce à l’explorateur Francis Drake élevé au rang de “cocktail national de Cuba”, notamment grâce à l’écrivain Ernest Hemingway qui adorait en boire. Seulement, plutôt que de contenir de l’eau pétillante ou du Schweppes Tonic Original, le mélange dont on vous parle aujourd’hui contient, lui, du champagne brut…

Les ingrédients

Pour venir à bout de la recette d’un cocktail Royal Mojito, vous aurez besoin des ingrédients suivants : 6 cl de rhum blanc cubain, du champagne brut, 1/2 citron vert, 2 cl de sirop de sucre de canne et 4 feuilles de menthe.

La recette

La recette du Mojito Royal se réalise directement dans un verre highball ou tumbler. Coupez d’abord en dés la moitié d’un citron vert. Écrasez ces morceaux de citron au fond d’un verre highball ou verre tumbler avec le sirop de sucre de canne. Claquez les feuilles de menthe et placez-les au fond de votre verre. Remplissez ce verre à moitié de glace pilée. Versez le rhum blanc cubain. Mélangez à l’aide d’une cuillère de bar et, enfin, complétez avec du champagne brut.

Il est même possible de faire un Royal Mojito au Thermomix et un Mojito Royal en grande quantité (Mojito Royal pour 10 personnes, ou même Mojito Royal pour 20 personnes) ? Pour ça, augmentez simplement proportionnellement les quantités des différents ingrédients et de réaliser votre mélange dans un bol à punch ou en bucket.